Les appréciations

Tout enseignant peut saisir une appréciation pour les matières qu'il enseigne, pour les parcours qui lui ont été affectés, et les dispositifs (AP et EPI). Cette saisie est possible jusqu'à l'impression (génération) des bulletins, dans la limite d'un mois après la fin de la période.

Si deux enseignants enseignent la même matière au même élève, les deux appréciations apparaitront, chacune précédée du nom de l'auteur.

la saisie se fait dans l'écran Bulletin/Appréciations

Saisie du positionnement pour les classes sans notes (tutoriel video)

Pour les classes sans notes, un positionnement par rapport aux objectifs peut-être saisi en plus de l'appréciation. Lorsqu'un export LSU est effectué, la saisie des positionnement est obligatoire.

Au primaire, en français et mathématiques, ce positionnement s'effectue sur des composantes (4 en français, 3 en mathématiques).

Selection des compétences à prendre en compte

Par défaut, toutes les compétences évaluées durant la période seront prises en compte dans le bulletin (soit affichées, soit prises en compte dans les synthèses).

Lorsqu'une compétence est prise en compte pour tous les élèves de la classe, la case 'Classe' est cochée (comme dans les deux premières lignes ci-dessous).

Si vous décochez la case et cliquez sur enregistrer, la compétence ne sera plus prise en compte.

Il est toujours possible de retirer une compétence ('Retirer') ou au contraire de prendre en compte une compétence ('Ajouter') pour un seul élève (comme dans les deux dernières lignes ci-dessous).

 

Saisie de l'appréciation

Le texte de l'appréciation n'a pas de longueur limite. Ne pas oublier de cliquer sur 'enregistrer et passer au suivant'.


© www.preps.fr 2012 - Mentions légales