Gestion des mots de passe
Dans preps.fr, chaque utilisateur peut changer son mot de passe, ou en demander le renvoi sur l'adresse mail enregistrée.
Selon le profil, les utilisateurs preps.fr peuvent gérer les mots de passe d'autres utilisateurs:
- les administrateurs peuvent modifier ou renvoyer les mots de passe de tous les utilisateurs,
- les personnels de direction et les enseignants peuvent modifier ou renvoyer les mots de passe des élèves et responsables.
Modification individuelle
Lorsque la gestion est autorisée, vous pouvez:
- changer le mot de passe (vous choisissez un mot de passe que vous saisissez)
- demander l'envoi par mail d'un mot de passe généré automatiquement
Modification Pour la classe
Une procédure, accessible aux administrateurs, enseignants et personnels de direction, permet de générer un fichier pdf à découper et à distribuer aux élèves et à leurs responsables, sur lequel sont indiqués les identifiants et les mots de passe générés.
Une pratique alternative est de renseigner dans preps.fr une adresse mail pour tous les élèves et responsables, puis de les informer qu'ils peuvent demander l'envoi d'un mot de passe à partir de l'écran de login preps.fr. Ainsi, en cas de perte des identifiants ou du mot de passe, les élèves et parents sont déjà avertis de la procédure de récupération.