Présentation des structures
Preps.fr possède deux types de structures, les classes et les groupes. A chaque structure vous pouvez associer des enseignements (par un enseignant, et pour un domaine de compétences donné).
- la classe est la structure de base, un élève ne pouvant être membre que d'une classe.
- le groupe est une structure plus souple. Sa finalité peut être l'évaluation ou l'analyse des compétences de ses membres.
La classe
La classe est la structure de base, un élève ne pouvant être membre que d'une équipe.
Son nom dévrait répondre à une nomenclature définie globalement afin de faciliter l'exploitation ultérieure des données.
Lorsque la fonction de manager est activée dans les paramètres généraux, vous pouvez désigner un manager pour chaque équipe. Celui-ci accèdera alors aux fonctionnalités de management pour tous les membres de l'équipe.
Le groupe
Le groupe définit des ensembles des élèves. Il est constitué d'élèves, ou d'autres structures (groupes ou équipes)
Sa finalité peut être l'évaluation ou l'analyse des compétences de ses membres.
Exemples de groupes
- Un groupe "3eme" peut être constitué de toutess les classes de 3ème. L'inscription d'un émève dans une classe de 3ème sera automatiquement prise en compte dans le groupe "3ème". Ce groupe interessera notamment les personnels de direction qui pourront analyser rapidement les compétences de chaque cohorte.
- Un groupe "Esp LV2 3eme ABD" peut être consitué des élèves des classes de 3ème A, B et D suivant l'enseignement d'espagnol LV2.
Comparaison
Classe | Groupe |
---|---|
Un élève n'est membre que d'une classe | Un élève est membre d'autant de groupes que nécessaire |
Des évaluateurs évaluent les compétences des membres de la classe | Des évaluateurs évaluent les compétences des membres du groupe |
Un PP ou professeur référent peut être désigné | |
Les membres sont choisis parmi les élèves | Un groupe est composé d'élèves, et d'autres groupes ou classes. Toute modification ultérieure des groupes ou classes qui le composent (ajout ou retrait) sera prise en compte dynamiquement. |
Voir aussi: