Comment importer depuis excel
Suivez les étapes ci-dessous pour créer ou modifier des comptes élèves et leurs classes depuis une liste excel mise sous la forme requise.
Etape 1
Mettez en forme les données Excel faisant apparaitre les colonnes suivantes (les colonnes optionnelles peuvent être laissées vides):
colonne | login | civilité | nom | prénom | date de naissance | classe | niveau | |
commentaires | optionnel (généré si vide) |
requis MON/MLE | requis si possible en majuscule | requis première lettre en majuscule | optionnel tous formats acceptés | optionnel conseillé |
optionnel Le nom de la classe (reconnue ou créée) | niveau de la classe cf tableau des niveaux |
exemple de fichier mis en forme
Etape 2
Sélectionnez les celllules contenant les données et les copier (bouton copier, ou CTRL-C)
Etape 3
Dans Import/Export, Utilisateurs, (1) coller les données dans la cellule en haut à gauche (clic droit souris + coller / CTRL-V).
Etape 4
Vous pouvez (2) vérifier les données, et prévoir exactement les données qui seront créées si vous cliquez sur importer
Etape 5
(3) Importer les données