Comment importer depuis excel

Suivez les étapes ci-dessous pour créer ou modifier des comptes élèves et leurs classes depuis une liste excel mise sous la forme requise.

Etape 1

Mettez en forme les données Excel faisant apparaitre les colonnes suivantes (les colonnes optionnelles peuvent être laissées vides):

colonne login civilité nom prénom date de naissance email classe niveau
commentaires optionnel (généré
si vide)
requis MON/MLE requis si possible en majuscule requis première lettre en majuscule optionnel tous formats acceptés optionnel
conseillé
 
optionnel Le nom de la classe (reconnue ou créée) niveau de la classe cf
tableau
des niveaux

exemple de fichier mis en forme

Etape 2

Sélectionnez les celllules contenant les données et les copier (bouton copier, ou CTRL-C)

Etape 3

Dans Import/Export, Utilisateurs, (1) coller les données dans la cellule en haut à gauche (clic droit souris + coller / CTRL-V).

Etape 4

Vous pouvez (2) vérifier les données, et prévoir exactement les données qui seront créées si vous cliquez sur importer

Etape 5

(3) Importer les données


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