Gestion des périodes

Les périodes ont deux fonctions:

  1. permettre aux utilisateurs (élèves, enseignants, personnel de direction) de restreindre l'affichage des compétences (par exemple, évaluées au deuxième trimestre)
  2. générer un bulletin (prise en compte des évaluations en fonction de leur date de passage) et définir sa mise en ligne pour les élèves et leurs responsables.

L'accès à la gestion des périodes se fait par le menu "bulletins".

Création

 la période, saisir le nom, les dates de début et de fin, et 

Affectation de classes

 pour lesquelles un bulletin doit être édité et choisir le modèle de document utilisé (bulletin, relevé de compétences, attestation, etc.).

cela permet par exemple:

  • au primaire, d'avoir dans son établissement des classes qui fonctionnent par trimestre, et d'autre par périodes de 7 semaines,
  • au collège, de ne générer des bulletins que pour quelques classes (classes sans notes et classes notées avec preps), alors que d'autres classes seront notées avec un autre logiciel

Paramétrage de la mise en ligne

1- définir la date à partir de laquelle les élèves et leurs responsables pourront consulter le bulletin en ligne. Lorsque cette date n'est pas renseignée, les bulletins ne sont pas consultables,

Paramétrage Export LSU

Si vous avez configuré preps.fr depuis les applications SIECLE, stsWEB (secondaire) ou ONDE (primaire), vous pouvez exporter les bilans périodiques vers LSU. Dans ce but, vous devez renseigner les dates suivantes:

2- définir la date du conseil de classe (requis pour la remontée LSU),

3- définir la date de verouillage à partir de laquelle toute nouvelle évaluation ou modification d'évaluation est interdite (requis pour la remontée LSU),

Choix du modèle de bilan

La mise en page du bilan que vous allez générer sur la période se fera selon un modèle que vous choisirez parmi ceux proposés par preps compétences ou ceux que vous aurez définis pour votre établissement.

4- définir le modèle de bilan


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