Administrer un référentiel

Lorsque l'administration d'un référentiel vous a été confiée, vous pouvez:

Ajouter des compétences au référentiel

Lorsque vos collègues ont créé des compétences sans être administrateurs du référentiel, c'est à vous que revient la décision d'ajouter (ou non) ces compétences au référentiel.

Pour afficher les compétences créées par vos collègues, cliquez sur et cochez la case "Compétences créées par mes collègues".

Ces compétences sont alors affichées en jaune dans l'arborescence. Pour en ajouter une au référentiel, la sélectionner et cliquer sur "ajouter au référentiel".

Retirer des compétences du référentiel

Sélectionner une compétence dans l'arborescence et cliquer sur "retirer du référentiel"

Organiser les compétences en thèmes et sous-thèmes

Dans l'arborescence:

  • Cliquez sur le domaine pour créer un thème
  • cliquez sur un thème pour modifier son libellé, créer un sous-thème, le déplacer par glisser-déposer,
  • cliquez sur un sous-thème pour modifier son libellé, le déplacer par glisser-déposer.

Ordonner les compétences

Dans l'arborescence, déplacer les compétences par glisser-déposer.

Réferencer les compétences

Sélectionner une compétence dans l'arborescence puis modifier sa référence et enregistrer.

Définir les liens

Lorsqu'une compétence est évaluée, elle peut par ricochet renseigner les domaines du socle (école élémentaire, collège) ou les unités certificatives (enseignement professionnel, BTS).

Vous pouvez définir ces liens en cochant les domaines ou unités renseignés par l'évaluation de la compétence. L'enregistrement est automatique.


© www.preps.fr 2012 - Mentions légales